Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Toiles Filantes
17 novembre 2004

Internet nouveau lieu de rencontre?

Je me pose une question. Avec la baisse des prix des ordinateurs et de l'accès à internet, de plus en plus de personnes se connectent. Et je me demande combien de couples se sont rencontrés sur le net et sur ces couples, combien sont encore ensemble.
Rien qu'autour de moi je connais 3 personnes qui ont rencontré leur moitié sur la toile et sans chercher, comme moi.
Alors malgré ses inconvénients Internet serait il devenu le lieu de prédilection des célibataires en quête de l'âme soeur?
Parce que des inconvénients il y en a tellement que je serais incapable de tous les citer mais je trouve que ça donne à la relation amoureuse une complicité spéciale quand il y a un passé virtuel.
En tout cas même si ça choque moins qu'avant ce type de rencontres, je sais que quand je dis que j'ai rencontré mon chéri sur le net, j'ai souvent droit "Ah t'as eu de la chance de ne pas tomber sur un pervers ou un psychopathe" Et il suffit que je rajoute que j'ai pris l'avion pour le Québec pour le voir pour que mes interlocuteurs me regardent avec des gros yeux exorbités en s'exclamant "Mais t'es un peu folle comme fille toi non?"
Oui et un peu de folie ça pimente la vie.
Mais sérieusement, je ne pense pas que le risque de tomber sur un fou soit plus grand sur le net qu'ailleurs, le plus important c'est d'arriver à savoir si la personne derrière son écran est honnête et sincère.
Publicité
Commentaires
E
Nous aussi on s'est rencontrés sur Internet, par hasard, et ça fait maintenant plus de 5 ans qu'on est ensemble.<br /> <br /> Je ne vois pas en quoi les rencontres dans un bar de l'ancien temps (bon OK, ça se fait toujours) seraient supérieures ! Au moins sur Internet, ça se fait au détour d'un sujet commun d'intérêt, ça part déjà bien !<br /> <br /> Le désavantage c'est que ça fait des couples franco-québécois comme nous, avec des histoires d'immigration compliquées, etc. Pas toujours facile, mais ça en vaut tellement la peine !<br /> <br /> Très joli blog, belle découverte !
M
Moizossi j'ai rencontré ma dulcinée sur le net...<br /> on a discuté, discuté, discuté et puis on s'est rencontrés... je vous la fais en résumé là pcq il y a eu des peripeties mais enfin, on s'est trouvés. :-)
M
Si le net peut aider les personnes en quête du grand amour... <br /> <br /> Perso, j'ai 27 ans. Lors de ma période de célibat, j'ai voulu tenter ma chance sur la toile pour rencontrer l'âme soeur et j'ai fait la connaissance de jeunes femmes ayant les mêmes aspirations que moi mais je n'ai jamais franchi le cap car je préfère laisser un peu de mystère lors d'une rencontre et apprendre à connaître l'autre lors de la relation amoureuse... et aujourd'hui, je ne regrette pas !!! <br /> <br /> Il y a plusieurs chemins pour atteindre le bonheur et l'essentiel est seulement de trouver le sien.
E
Oh j'adore ce genre d'histoire, va falloir que j'aille faire un tour sur ton blog :o)
S
Je suis marié à une québecoise depuis plus de trois ans, nous avons une petite fille aujourd'hui, et nous sommes heureux.<br /> Nous nous sommes rencontrés sur le net, alors que ni l'un ni l'autre ne cherchions !<br /> On projette beaucoup de fantasmes sur les ordinateurs, et c'est normal. Mais il me semble qu'il peut y en avoir beaucoup dans une discothèque aussi, non ?<br /> Le net, je dirai que c'est un endroit de rencontre à la fois marginal et comme les autres.<br /> Je n'ai pas beaucoup de temps maintenant pour développer, mais je reviendrai. Ravi d'avoir trouvé ton blog ! ;-)
Publicité
Archives
Publicité