Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Toiles Filantes
16 novembre 2004

Souvenirs scolaires

Pour ceux qui me suivaient l'année dernière sur mon premier blog, ils se rappelleront ce fameux projet de création d'entreprise que j'avais dû faire en groupe, qui m'avait tant stressé et pour lequel on avait reçu une coupe pour le 2ème meilleur projet lors d'une soirée digne d'une remise des oscars. Ils se rappelleront combien j'étais morte de trac à l'idée de faire la soutenance en janvier dont la première partie devait être un show humoristique avec des costumes et tout ça et devant des tas d'élèves de deuxième année entrain de nous filmer.
Bon le temps a passé et cette année je suis en deuxième année et c'est moi qui croise des tas de premières années paniqués à l'idée de rendre leur projet dans 4 semaines ou qui reçoit des coups de téléphone pour avoir de l'aide concernant deux ou trois points de gestion. Et j'avoue c'est presque jouissif de se dire qu'on a passé cette terrible époque. J'ai hâte d'être en janvier pour pouvoir voir leurs petits spectacles.
En tout cas, je trouve qu'aucun produit innovateur (oui parce-qu'en plus de monter une entreprise et c'est pas pour de faux, nan nan faut prendre contact avec des vrais entreprises  pour faire réaliser des devis et tout ça, mon dieu
merci tout ça est derrière moi! Oui donc en plus de tout ça faut trouver un produit qui n'existe pas et qui soit bien entendu réalisable. Dans un monde de grande consommation comme le notre c'est vraiment pas évident. Et pour couronner le tout, il ne faut pas partir sur un produit déjà inventé par les élèves des années précédentes!) Bon je me suis perdue avec cette parenthèse, je voulais en venir où moi.
Ah oui. Aucun produit trouvé par ces petits premières années ne vaut le notre, je peux vous le dire maintenant mais attention je compte déposer un brevet bientôt, c'était une paille détecteur du GHB, la drogue du viol. Ok c'est pas moi qui l'ai trouvée mais c'est moi qui faisait la fille en boite qui ne se faisait pas violer grâce à sa paille magique lors du show. N'empêche, avec le recul je me dis qu'on a eu des bons moments avec ce projet et j'aimerais bien la revoir cette cassette de mon groupe et moi entrain de jouer devant presque cent personnes!

Publicité
Commentaires
A
j'ai foiré sur toulouse, c'est tout le mythe qui tombe!!<br /> <br /> tout à fait sur mes folles soirées, j'en suis encore nostalgique, ma copine n'a pas fait que draguer mon prof elle en est arrivée à des extrêmes qui lui ont fait valoir la meilleure note de tous les erasmus dans la matière du prof en question (quelle coïncidence), et quand à simon, ouiiii c'est mon chériiii (depuis 3 ans, je suis la doyenne moi :op)<br /> comme quoi on est des stars de la mémoire toutes les 2!
E
La finale c'était pas à Paris mais à Toulouse;o) Moi c pareil je m'attarde sur des petits trucs sans importance ms je serais capable d'oublier noel (euh non qd meme pas!)<br /> Moi aussi je me rappelle de tes folles soirées ds ta résidence à londres, de ton prof que ta copine essayait de draguer et je crois meme qu'il y avait un mec qui s'appelait simon. Alors?;o)
A
ben en fait, j'ai une très bonne mémoire... et j'ai une forte tendance à me souvenir de chose sans importance (no offence) alors que je me souviens jamais de trucs importants!!<br /> <br /> (ps, pr le plaisir, un dernier petit souvenir "on s'en sort avec les honneurs, mais on a pas à se taper le boulot pour la finale à paris ;op")<br /> pourtant je te promets que tes articles, je les lisais qu'une fois, et que je les ai pas enregistrés!! <br /> mais c'est peut-être vrai que si j'exiiiiste, j'exiiiiste, c'est d'être fan!!! 8-x
E
Wouah alors là je confirme t'es une psychopathe ou une fan plutot! Te rappeler tout ça, même du prénom de mon ex!!! Chapeau! En tout cas ça me ft bien plaisir:o)<br /> Ps : tu m'excuses j'ai un peu modifié ton message et effacé le nom du projet c à cause de ça que je m'étais faite découverte par certaines personnes de mon école l'année dernière. Ce bon vieux google référence tout sans nous demander notre avis et comme le nom de ce projet est spécifique a mon école le lien est vite fait.
A
bien sûr qu'on s'en souvient de ce projet!! et du jour où t'as cru que t'avais tout perdu sur ta disquette!! et des engueulades avec ton groupe!!! et de ta rencontre avec un 2e année (jonathan?) lors du show!!! bon je veux pas jouer ma psychopathe, mais je dirais même que tu devais le rendre un 19 décembre (bon là c'est du free style, je suis pas sûre de moi)....
Publicité
Archives
Publicité