Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Toiles Filantes
19 janvier 2005

Souriez, vous êtes filmés!

"Un sourire est souvent essentiel. On est payé par un sourire. On est récompensé par un sourire."
Saint-Exupéry

J'ai souvent l'impression que les gens ont oublié comment sourire ou que ça leur écorche les lèvres d'en faire un. Et pourtant, ça fait tellement plaisir.

Aujourd'hui, j'ai aidé une dame âgée à ramasser quelques documents qu'elle avait fait tomber par terre, elle m'a fait l'un des plus beaux sourires que je n'avais jamais vu et ça a illuminé ma matinée. C'est devenu si rare je trouve. Comme dire merci. Pourtant ça ne coûte rien et ça rend l'espace d'un instant la vie plus belle. Alors sourions.
Cette après-midi, j'ai été au consulat du Canada prendre quelques renseignements. Ecoutant les sages conseils de ma mère qui m'a appris à ne pas mettre tous mes oeufs dans le même panier (c'est une expression connue au Québec ça ?), j'ai voulu savoir quels choix s'offraient à moi si je n'étais pas acceptée à l'université Laval. Et du choix, il y en a.
Je suis bien contente que la France et le Québec se soient entendus pour passer des tas d'accords! Evidemment ça aurait été plus simple si le Québec faisait partie de l'Europe mais je suppose qu'il ne faut pas trop en demander.
En tout cas, je suis ressortie de ma petite visite le sourire aux lèvres parce-que je sais maintenant que l'université Laval ne représente pas mon unique possibilité même si soyons honnête, ce serait la meilleure alors j'aimerais bien recevoir ma réponse maintenant! Je n'ai plus de patience en stock!

Publicité
Commentaires
A
Oui, on connait les paniers d'oeufs! lol!
E
merci beaucoup :o)
M
j'aime beaucoup ton blog, je le lis régulierement, il y a de très belles photos et ça permet un dépaysement, moi qui suis en normandie...<br /> bonne continuation !
Publicité
Archives
Publicité