Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Toiles Filantes
1 février 2005

Trop bavarde?

Avec l'histoire de ces deux jeunes blogueuses de 14 et 15 ans dont une s'est suicidée et l'autre qui a disparu, le mot blog revient souvent dans les conversations en ce moment. Avec mes amis et même avec ma mère.
Mais j'aurais peut-être dû être moins loquace quand on m'a demandé si je savais ce que c'était qu'un blog parce-qu'on a fini par me regarder d'un air malicieux en me demandant :
"Mais comment tu sais tout ça toi? T'aurais pas un blog par hasard?"
Que faire à part secouer la tête en signe de négation avec un beau sourire mutin et énigmatique?
_Allez je suis sûr que t'en as un, tu peux bien nous le dire!
_Et sinon, vous avez passé un bon week-end?"
Je le savais qu'il fallait que j'arrête de parler à tord et à travers.
Mais de toute façon ils vont devoir fouiller la toile un bon moment avant de trouver mon blog.
Ce qui est marrant c'est que quand on tape "blog femme Québec" on tombe sur mon site dès la première réponse. Il est en avance de quelques mois le petit google
Publicité
Commentaires
A
Et si les jeunes filles avaient écrit dans un journal intime sur papier? On aurait brûlé tous les journaux intimes parce que ça amène des pensées suicidaires? :S<br /> <br /> Nous sommes à l'ère de l'informatique... Leurs pensées négatives ont donc été diffusées de cette façon...<br /> <br /> Ça n'enlève rien au geste, qui est très malheureux... Souvent les indices ne sont pas pris au sérieux dans ce genre de cas... Très triste... Ce doit être horrible pour les parents :(
E
Je pense qu'écrire sur son blog qu'on va mettre fin a ses jours c un appel au secours, c pareil que l'ado qui laisse trainer son journal intime inconsciemment pour qu'on le lise.<br /> Pourquoi la presse diabolise les blogs avec cette histoire? Je sais pas, peut-être qu'il cherche un coupable.<br /> En tout cas moi je suis bien contente d'avoir mon blog, j'ai rencontré mon chéri grace à lui alors je lui voue une eternelle reconnaissance!:op
A
Bof, des centaines d'adolescents ont deja du ecrire pareil sur un journal intime "papier", on n'a pas diaboliser les journaux intimes pour autant. C'est quoi vraiment la difference avec un blog ? Le fait que d'autres personnes puissent le lire, mais je vois pas trop en quoi ca change quelque chose et en quoi ca pousserait plus au suicide les ados.<br /> <br /> Euh sinon je pense que je serais mortifiée (sans jeu de mot hein ;) ) si ma mere venait lire mon blog.
E
Je te lis pas encore depuis bien longtemps ms j'ai bien intégrée ton humeur au trentième degré;o)
2
Cette nouvelle est déprimante à se pendre...<br /> Les blogs, le minitel, internet, tout ce qui sort de la communication face-to-face fait peur. Moi je m'y éclate, et si un jour je veux me suicider, je le dirai peut-être, comme ça, pour prévenir, par politesse. C'est plutôt bien le blog, ça permet de donner des nouvelles, même les pires !!!<br /> <br /> (commentaire à prendre avec beaucoup de degrés de recul... ;_)
Publicité
Archives
Publicité