Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Toiles Filantes
13 février 2005

Et le compte à rebours recommence

J'ai remis mon compte à rebours sur la colonne de droite. J'ai hésité longtemps. D'une parce-que la date de mon départ n'est encore qu'approximatif et de deux parce-que ça fait quand même encore un sacré paquet de jours à attendre et je ne savais pas si j'avais envie de voir à chaque fois que je viens sur mon site le temps qui nous reste à être séparés F. et moi.
Mais finalement je me dis que quand je verrais le 100 jours apparaitre puis le 50 puis le 30, ça me procurera un petit plaisir alors je l'ai remis. Et il affiche l'énorme nombre de 155 jours.
Mais le plus incroyable c'est que ça ne me déprime pas. Certainement parce-que cette fois le départ ne sera pas un simple séjour de vacances, les plus belles choses valent la peine qu'on attende pour elles et qu'on s'y prépare. Et mine de rien, y'a pas mal de choses à préparer.

Depuis un petit moment, j'ai la date du 19 juillet qui me trotte dans la tête comme date de départ. Je voudrais rester le plus longtemps possible en France pour pouvoir travailler après la fin de mes exams en mai pour mettre un peu d'argent de côté et ne pas payer 1000 euros pour mon billet d'avion. Et après cette date les prix passent du simple au double, grandes vacances obligent.
Et ça m'énerve, c'est le même avion, le même service et ça coûte deux fois plus cher. C'était pareil à Noël, après le 9 décembre, c'était la flambée des prix! Enfin...

En faisant des recherches sur le net, j'ai trouvé un Lyon-Montréal direct le 19 juillet avec Air Transat alors la date est restée graver. Je sais qu'il y a des chances qu'il soit complet le jour où je pourrais le réserver, je veux attendre d'avoir mon permis d'études pour le faire et je ne l'aurais pas avant mai je dirais mais j'ai envie de penser que le 19 juillet sera la date du début de ma nouvelle vie d'expatriée. D'ailleurs je l'ai déjà marquée en rouge sur l'agenda que le père de F. m'a offert à Noël.
Donc on recommence le compte à rebours et cette fois on part avec J-155!
Publicité
Commentaires
B
Ah d'accord Etoile: je crois que tu as malheureusement raison... je focalisait sur le vol direct dont je rêve encore après 6 ans sans.... :(<br /> <br /> Bah: tu vas y arriver!
E
non je sais qu'il y en a plusieurs fois par semaine mais apres cette date c deux fois plus cher! Et avant c un peu trop tot c pr ça que le 19 juillet me semble etre une bonne date
B
J'arrive en retard sur ton blog étoile mais je tenais à te dire qu'en saison comme ils disent soit de mai à octobre il y a TOUJOURS des vols direct Lyon/Montréal. Ce fut mes premiers vols pour l'Europe en 98... depuis je me tape d'interminables correspondances: arf!
E
>Idophil : Je suis bien d'accord, ça vaut le coup de patienter jusqu'au jour J<br /> >Miss Lulu: ben y'avait pas vraiment de mystère non plus, on ne se cache pas mais on ne s'affiche pas non plus d'où absence de lien entre nos deux sites.
M
ouais je suis très lente, je devine jamais la fin des films meme si c'est évident depuis le début, et puis on peut me faire marcher très longtemps avant que je m'en rende compte :) en fait je crois qu'au fond de moi, je crois pas qu'on puisse me cacher quelque chose donc je vais pas chercher la solution du mystère... puisque je ne vois même pas qu'il y a un mystere! Huhuh... trop bête moi :)
Publicité
Archives
Publicité