Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Toiles Filantes
14 février 2005

Un jour pour dire je t'aime?

Aujourd'hui c'est la fête des amoureux parait-il.
Ce jour a une signification particulière pour moi parce-que ce jour là, 11 ans plus tôt,
j'échangeais mon premier baiser. Alors toutes les années je me plonge avec tendresse dans ce souvenir.
Mais mise à part ça, célibataire ou pas, je ne fais pas trop attention à cette fête.
Les amoureux ont ils vraiment besoin d'une fête ? Et ceux qui ne le sont pas ont ils besoin de ce jour pour leur rappeler leur célibat ? J'ai failli écrire "leur solitude" mais célibat doit il forcément rimer avec solitude ?

Je vous épargnerai l'éternel refrain "Je déteste cette fête commerciale, je n'ai pas besoin d'un jour spécial pour dire à F. que je l'aime ...blablabla " Certes c'est un peu ce que je pense mais je pense aussi que la Saint-Valentin est une occasion de plus pour faire plaisir à la personne qu'on aime. Et on n'a pas besoin de dépenser une fortune pour ça, on n'a pas même pas besoin de dépenser d'argent. Quelques mots doux qui nous attendent au réveil c'est délicieusement magique.
Et puis ce jour me fait me souvenir de tous mes bons moments avec F., il me fait me souvenir que je suis heureuse.
Heureuse d'avoir eu ce petit brin de folie qui m'a conduit jusqu'à lui, heureuse qu'on soit tombés amoureux, heureuse que malgré les obstacles on soit encore ensemble, et que nos sentiments tiennent malgré la distance. Heureuse des liens qui nous lient et de ce qu'on a réussi à créer.
Et heureuse de la vie qui se dessine devant nous.
Alors mon plus beau cadeau en ce jour qui malgré nous est quand même particulier c'est l'amour qu'on partage.
Et l'année prochaine, on pourra s'organiser une soirée romantique et follement passionnée.
Publicité
Commentaires
E
>Alain : merci pr cette citation, elle est vraiment très jolie :o)<br /> >Ebb: non non à mon avis on en fera une bien avant, surtout que y'a mon anniversaire en septembre!;o)
E
J'espère que vous n'attendrez pas la prochaine St-Valentin pour vous la faire, cette soirée follement romantique ;)
A
Rectificatif. Il s'agit de BOBIN.
A
Cette citation de Christian Bodin qui semble écrite pour toi !<br /> <br /> "Qui n'a pas connu l'absence ne sait rien de l'amour"<br /> <br /> Extrait d'une "Petite robe de fête".
E
:o)
Publicité
Archives
Publicité