Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Toiles Filantes
15 février 2005

Cette décision de partir

Quand j'ai annoncé que j'étais acceptée à l'université Laval, une amie m'a demandée si ça ne me faisait pas peur de tout quitter par amour.
Je lui ai dit que non parce-que je n'ai pas l'impression de tout quitter.
Il y a quelque chose de négatif dans cette expression, comme si on faisait un sacrifice pour l'autre alors que je ne n'ai pas du tout la sensation d'abandonner quelque chose. Au contraire je gagne une vie
nouvelle et mes amis, je les emporte avec moi.
Bien sûr je sais que ce ne sera plus comme avant, que les liens risquent de s'amoindrir avec la distance. Mais c'est peut-être de cette façon qu'on se rend compte qui est vraiment un ami et qui ne l'est pas. Si F. et moi arrivons à nous aimer malgré les 6000 km qu'il y a entre nous, ça devrait être pareil pour mes amis non?
Et puis si je n'ai pas peur c'est parce que je ne pars pas uniquement par amour. Il n'y a pas d'enjeu, ni de pression du style "Il faut que notre couple marche, je ne veux pas être venue pour rien!"
Evidemment je veux être avec F. pour qu'on puisse mieux vivre notre histoire mais je pars aussi pour moi. Pour vivre cette expérience, pour m'enrichir personnellement et professionnellement, pour découvrir le Québec, pour me retrouver aussi, pour m'assumer et être plus responsable, je pars pour réaliser un rêve qui m'est cher depuis des années.
Et si ce n'était pas le cas, si j'avais décidé de partir uniquement pour être avec F., je pense qu'il ne m'aurait pas laissé faire.
Cette décison je ne l'ai pas prise sur un coup de tête, j'y ai longuement réfléchi et je sais ce que je fais, je sais ce que je veux.
Alors non je ne quitte pas tout par amour, je pars au Québec pour trouver la clé des trésors que la vie a mis sur ma route et pour en profiter pleinement.
Et donc je n'ai pas peur. Bien au contraire, je suis sur mon nuage depuis vendredi et terriblement impatiente!
Publicité
Commentaires
E
:o)
E
Je suis tellement d'accord avec toi, et je sais tellement de quoi tu parles ;)<br /> <br /> N'hésite pas un instant, écoute ton coeur, fonce et ne fais pas de compromis, tu n'auras pas à le regretter :)<br /> <br /> Que le gens frileux ne te fassent pas peur :-p
E
>Anne : exactemment, je veux pas avoir de regret plus tard et me demander ce qui ce serait passé si j'étais partie<br /> Mais je pense pas que mon amie était mal intentionnée, je pense qu'elle était curieuse de savoir comment je le gérais, elle voulait savoir si j'avais bien réfléchi, les personnes qui me sapent le moral maintenant je les évite!:op<br /> >Allie: merci et oui oui je fonce, j'ai tjs été d'une nature peu fonceuse, j'avais svt peur de l'échec ce qui fait que je me traine qques regrets ms aujourd'dui je crois que c fini, je pense qu'il vaut peut-être mieux regretter d'avoir fait une chose que de regretter de ne l'avoir pas fait enfin ds ma situation en tout cas<br /> Bisous
A
Tu as une belle philosophie de vie... laisse les autres dire ce qu'ils veulent...<br /> <br /> Je pense que dans tout, peu importe ce qu'on fait, il y a toujours quelqu'un, quelque part, pour essayer de trouver la petite bête noire à: une décision, un choix, une envie...<br /> <br /> Je préfère vivre, faire des choix et en profiter, plutôt que de ne rien faire par peur, et de devoir vivre une partie de ma vie avec des regrets.<br /> <br /> Ta décision a été pensée, réfléchie, alors FONCE!!!!!!! ;)
A
Je suis d'accord avec toi pour le vivre depuis un an et demi, la distance ne detruit pas les amities...si c'est le cas, c'est comme pour l'amour, c'est que ce n'etait pas si fort qu'on croyait.<br /> C'est agacant c'est gens qui essaient toujours de nous faire douter quand on reussi enfin a y croire! Moi je dis ecoute ton coeur, et meme si ca devait ne pas marcher avec ton amoureux, tu auras au moins vecu une experience de voyage et de decouverte. Ce serait beaucoup plus grave de jouer la securite en restant chez toi et de te dire plus tard "merde, j'aurais du"...
Publicité
Archives
Publicité