Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Toiles Filantes
16 février 2005

Aimer c'est...

En regardant le clip "Savoir aimer" de Florent Pagny où il traduit sa chanson en langage des signes, je me suis aperçue que donner s'exprimait en faisant partir une main de son coeur et en l'amenant devant soi et qu'aimer se mimait en faisant partir deux mains de son coeur.
C'est très poétique et tellement vrai. Aimer c'est avant tout donner.
Mais "donner sans rien attendre en retour " comme le chante Florent Pagny ça s'appelle de l'altruisme, et c'est très bien mais en amour je pense qu'il faut aussi savoir recevoir.
Pendant longtemps, j'ai eu tendance à tout donner tout de suite, certainement avec l'espoir de recevoir ce que je donnais mais avec le temps je me suis aperçue que ce n'était pas comme ça que ça fonctionnait. Et puis je crois que quand on donne trop, on étouffe l'autre, on s'épuise aussi et y'a de grandes chances pour qu'on aille de déception en déception.
Alors "donner c'est comme recevoir mais sans s'en apercevoir" dixit Pascal Obispo dans "l'important c'est d'aimer " c'est très beau et également très idéaliste mais dans la vrai vie, ça ne marche pas. En tout cas pas pour moi.
Un couple doit savoir trouver un
juste mélange des deux et si je me sens si bien dans ma relation avec F., c'est parce-que j'ai trouvé cet équilibre et que je savoure.

Publicité
Commentaires
E
c gentil merci :o)
E
C'est beau ce que tu écris...
Publicité
Archives
Publicité