Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Toiles Filantes
16 février 2005

Amour et absence

Alain m'a fait découvrir cette citation que je trouve très belle et qui est parfaite pour ce que je vis en ce moment :
"Qui n'a pas connu l'absence ne sait rien de l'amour"
Christian Bobin

C'est sans doute dans l'absence et le manque qu'on comprend la force de ses sentiments.
En feuilletant mon petit livre des citations, je me suis aperçue que les auteurs évoquent souvent l'absence comme un poison de l'amour, ils sont rares à penser qu' elle ne détruit pas les sentiments, et qu'elle peux même les renforcer.
Evidemment, c'est un bel obstacle quand même, faut pas se mettre des oeillères mais tant que l'absence ne dure pas éternellement je trouve que c'est un beau défi à relever et puis:
"L'absence ne tue l'amour que s'il est malade au départ" 
"L'absence est à l'amour c'est qu'est le feu au vent : il éteint le petit, il allume le grand"
Roger Bussy-Rabutin
L'absence attise les sentiments et ne rend que plus belles les retrouvailles de ceux qui s'aiment. Et bientôt les retrouvailles n'auront plus de fin.

PS: je me rends compte que je n'arrête pas de parler d'amour en ce moment, c'est peut-être parce que le printemps n'est pas loin,
d'après F. c'est la saison des amours. Je devrais peut-être m'essayer à l'écriture de romans d'amour mais je trouve ça particulièrement difficile d'écrire une belle histoire d'amour sans tomber dans la guimauve et la mièvrerie 
Publicité
Commentaires
E
Y'a pas de problèmes, ce ne sont pas mes citations;o)
D
j'espère tu m'en voudra pas de rerndre tes citations et de les mettre dans le mail que je vais envoyer a ma cops.... on est séparés pendant 6 mois a plus de 6000km de distance alors ca colle bien<br /> <br /> merci
Publicité
Archives
Publicité