Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Toiles Filantes
20 février 2005

Des souvenirs comme ceux d'hier

Une bien jolie soirée que celle d'hier.
Avec des amis on s'est organisés une soirée raclette. Miam! Et l'ambiance était délicieuse. Avec la neige qui tombait dehors on se serait crus à la montagne. J'avais envie de chausser mes skis et de dévaller une piste mais c'est prévu dans les semaines à venir.

Après le diner, on s'est fait une partie délirante de "Tabou" et vers minuit et demi, on s'est décidés à aller danser.
A Lyon, les discothèques sont soit en centre ville, soit perdues en pleine campagne. Comme A. n'habite pas vraiment en centre ville, on a opté pour une discothèque perdue en pleine campagne mais on aurait peut-être pas dû. Avec ces maudites routes de campagne qui ne sont pas éclairées, on s'est perdus et moi je me suis mis à leur dire :
"Imagniez qu'on tombe en panne là, et que nos portables ne passent pas, comment on va faire? En plus je suis certaine que y'a un psychopathe qui rôde dans les bois à la recherche de jeunes à dévorer"
Ben quoi ça aurait pu arriver!
On a alors commencé à se souvenir de l'émission Mystères qui passait sur TF1 quand on était jeunes et qui me traumatisait. Cette émission diffusait des reportages sur des phénomènes surnaturels inexpliqués et affirmait que les faits étaient totalement véridicts. J'en faisais de tels cauchemars que ma mère avait fini par m'interdire de la regarder.
Mais du coup avec toutes ces histoires de fantômes, c'était moi qui avait le plus peur dans la voiture! Heureusement, on a fini par trouver cette boite perdue au milieu de nulle part.
Décidée à dépenser les calories que je venais d'ingurgiter, je me suis déhanchée pendant un long moment mais ma grippe a fini par me rappeler qu'elle n'était pas encore un mauvais souvenir!

On a levé le camp vers 4h et en sortant, je ne sais plus qui m'a lancée une boule de neige ce qui a déclenché une bataille générale. Maintenant je me demande si c'était une idée judicieuse de se retrouvée couverte de neige alors que le virus de la grippe n'en a pas tout à fait fini avec moi.
Je me suis écroulée chez A., incapable de prendre le volant pour rentrer chez moi pour me réveiller ce matin vers 9h. Oui oui vers 9h, je suis incapable de bien dormir dans un autre lit que le mien, il me faut en temps d'adaptation.
C'était vraiment une belle soirée, être avec mes amis me fait beaucoup de bien et danser pendant des heures me rappelle l'époque où je le faisais tous les week-ends.
Je suis tellement pressée de partir au Québec que souvent j'en oublie ma vie ici. Je ne veux pas vivre dans l'attente et compter les jours, je veux profiter de ce j'ai ici, pour me créer encore des souvenirs comme ceux d'hier.
Bon moi je suis partie pour dormir toute la journée avec la nuit que je viens de passer!

Publicité
Commentaires
E
Eh eh, je suis une spécialiste pr raconter des histoires à faire peur mais après c moi qui finit par avoir le plus peur de ce que je raconte!;op
B
Tu as bien fait de sortir comme ça! Mmmm raclette! Et puis comme ça les jours passent plus rapidement. Par contre tu m'as fait peur sur la petite route de campagne ;)
Publicité
Archives
Publicité