Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Toiles Filantes
6 avril 2005

Fragilisée

Recoller les morceaux. Depuis tout à l'heure cette expression raisonne dans ma tête. Recoller les morçeaux. C'est évident bien louable comme intention mais je me dis que ça aurait été bien mieux de ne rien casser du tout parce-que ce qui a été cassé, même recollé, reste fragilisé à jamais.
Les traces de fractures, de blessures ne s'effacent pas, elles restent en moi, elles me rappellent que si on m'a fait mal une fois, plus rien ne me garantit qu'on ne le refera pas.
Je suis comme ça je n'accorde presque jamais de deuxième chance parce-que ne plus souffrir et me protéger devient vital, parce-que si je le faisais je passerais mon temps à avoir peur de la souffrance, et de la trahison.

assiette_cassee

Publicité
Commentaires
E
>eric: jolie reflexion et tres vrai je crois
Y
mais euuuu...
E
si tu sens que quelque chose est cassé,<br /> pourquoi est ce que se serait a toi de faire l éffort de le recoller,<br /> et pourquoi pas a celui qui a causer tout ces dégats.<br /> etais tu sur la meme longueur d onde que lui ...<br /> n as t il pas chercher a obtenir ce resultat, ne sachant comment faire pour dire ce qu il ressentait vraiment ...<br /> s il revient vers toi de lui meme, c est qu il aura peut etre quelque chose d interessant a dire ... sinon pourquoi aller vers lui ...<br /> le piege dans cette histoire, c est que le sentiment amoureux meme si on t a fait du mal, ne disparait pas tout de suite, et c est pour ça, que meme si on te fait du mal, un des premier reflexe est de se dire, ça va lui passer, c est pas grave ... si c est grave, car il n y a pas de vie a deux possible si il n y a pas de respect ...<br /> attention a ce qui est dit, attention a ce qui est fait, des fois, ce qui est fait contre dit ce qui est dit ... <br /> bonne journée<br /> eric<br /> :o)
E
>Yann: un peu de mystère ça ft pas mal ;o)<br /> >Lulie : oui heureusement! :o)<br /> >Béo: ça doit etre un truc français alors ;o) ms sérieusement je ressasse pas le négatif heureusement seulement parfois ça revient sans qu'on s'y attende et là...<br /> Positiver oui, positivons!
!
Parfois: il suffit aussi juste un peu de laisser aller... donner du mou... ne pas tout ramener à l'histoire négative qui doit demeurer au dossier des expériences.<br /> <br /> J'ai connu une de tes compatriote qui gardait un peu trop à jour ses expériences négatives... au point qu'elle les attiraient inmanquablement, je te racontes pas... <br /> <br /> Le positif attire le positif... ça se cultive comme un jardin et puis moi: tu sais ton assiette; je la recollerais pas... hop au panier, on passe à autre chose ;-D
Publicité
Archives
Publicité